suite trésor que je continue ici

View previous topic View next topic Go down

suite trésor que je continue ici

Post by Mat on Fri 25 Jul - 15:16

A ses côtés, Phénix feuilletait un livre de contes et légendes, tandis que Sieg s'amusait à faire des bonds dans l'eau en compagnie des enfants, sous l'œil vigilant de leurs parents et, bien évidemment, d'un soldat.
- Je doute qu'on trouve quelque chose dans la section île tropicale, finit par marmonner Phénix en reposant son livre.
- Mais on a rien trouvé non plus à la section plaine, ni dans la forêt, ni dans la banquise.
- Ah si, dans la section banquise j'ai chopé un rhume.
Iksumi laissa passer une seconde après la remarque de son amie, le temps de se remettre les idées en place. Elle jeta un coup d'œil aux panneaux indicatifs, l'air soucieuse.
- C'est tellement grand ici... et y a tellement de livres...
- On en a pour une centaine de vies à tout fouiller, je sais, maugréa Phénix en se dirigeant vers la sortie. On doit revoir notre plan.
- Quel plan?
Les deux jeunes filles sursautèrent avant de se tourner brusquement vers la propriétaire de cette voix doucereuse. Elles tombèrent nez à nez avec la moerguä de Kishia, qui les observait, un large sourire déformant son visage pâle. Derrière elle se tenait Harkshem, qui se forçait à garder un air impassible malgré l'éclat malsain qui brillait au fond de son regard.
- Alors, de quel plan s'agit-il? Répéta Cyhara sur un ton mielleux qui fit frémir d'angoisse Iksumi.
- Le plan de la bibliothèque voyons! S'exclama Phénix du tac au tac.
Iksumi s'empêcha de laisser échapper un soupir de soulagement, louant en silence la rapidité d'esprit de son amie. La moerguä, au contraire, parut déçue avant de sourire à nouveau. Se tournant vers Harkshem, elle lui murmura quelques mots à l'oreille. Il répondit d'un rapide signe de la tête avant de sortir un petit livre de sa poche et de le tendre aux deux filles. Celles-ci regardèrent l'objet avec méfiance, se demandant bien ce que ça pouvait être.
- Et bien alors? Demanda Cyhara en croisant les bras, les scrutant du regard. Ne vouliez-vous donc pas un plan de la bibliothèque?
- Oh mais fallait pas, marmonna Phénix en se sentant obligée de prendre le guide des mains du démon.
Démon qui profita de cette brève proximité pour lui griffer légèrement la main du bout de l'ongle. La jeune fille lui arracha presque le livre des mains, lui lançant un regard noir. Il lui répondit avec un sourire, le bout de sa langue glissant rapidement sur ses lèvres. Iksumi et Phénix eurent un mouvement de recul, provoquant l'hilarité chez le démon.
- Harkshem! Le rappela à l'ordre sa supérieure.
Elle reporta ensuite son attention sur les deux filles qui attendaient avec impatience le moment où elles pourraient se séparer de ces biens peu agréables compagnons.
- Bien, nous n'allons pas pouvoir nous attarder plus longtemps en votre compagnie... Néanmoins je vous donnerai un conseil, si vous voulez pouvoir continuer à vivre sans crainte dans cette ville: ne vous approchez plus de cette Tsalia et de ces prétendus amis.
- Et pourquoi ça? Ne put s'empêcher de demander Phénix sur un ton de défi.
La moerguä lui lança un dernier regard perçant avant de se détourner, estimant que la réponse s'imposait d'elle même. Harkshem dut la suivre à regrets, et ne vit pas la grimace que lui adressa Phénix dans son dos.
Les deux filles attendirent que les soldats disparaissent dans une autre section avant de se concerter à nouveau, à voix basse.
-

Admin

View user profile http://iksumat.bbactif.com

Back to top Go down

Re: suite trésor que je continue ici

Post by Mat on Fri 25 Jul - 18:53

- On reprend tout depuis le début. On sait que la Larme se trouve quelque part sur Azur. On sait que ce n’est pas en haut de la drôle de tige car ce serait trop facile à trouver. On sait que ce n’est ni dans la bibliothèque réservée aux ouvrages de médecine ni dans celle de la magie, de toutes façons fermées, qu’on trouvera des indices.
- Donc on s’est dit qu’on en trouverait dans la troisième bibliothèque, mais encore là on n’est pas sûr que ce soit là, poursuivit Iksumi inquiète. Et si ça se trouve on perd notre temps alors que les autres nous attendent en bas.
- Et ils nous manquent ceux d’en bas, murmura Phénix dans un soupir.
Avec nostalgie, elles se remémorèrent les souvenirs heureux de leur périple, avant de se secouer et de se concentrer à nouveau sur leur tâche. Mais malheureusement, lorsque la bibliothèque ferma ses portes pour la nuit, elles n’avaient toujours rien trouvé. Ce fut dépitées qu’elles rejoignirent l’auberge, harassées.
Le lendemain, la forme retrouvée, les deux filles et Sieg se rendirent chez Tsalia, conviées pour un petit-déjeuner. Elles croisèrent Elliam dans le vestibule de l’auberge, qui partit s’enfermer précipitamment dans sa chambre lorsqu’il les aperçut. Iksumi ne put s’empêcher de rappeler à Phénix l’avertissement de son rêve, sur l’homme blond, et son amie fut tentée de la croire, vu l’attitude bizarre de l’homme. Néanmoins elle l’oublia vite, une pensée lui trottant en tête depuis son réveil.
- Iksumi, je crois que j’ai une idée. Tu te souviens de ce que nous a dit Sasha en parlant de la Créatrice Ishiksu ?
- Qu’elle était gentille ? tenta l’interpellée en poussant la porte du magasin de Tsalia.
Phénix secoua la tête avec un sourire, la suivant dans la boutique.
- Non, qu’elle adorait les chats. Ca pourrait être un indice en fait.
Son amie lui lança un regard perplexe, peu satisfaite de cette déduction trop simpliste. Mais elle n’était pas du genre à contredire les autres, alors elle ne dit rien, descendant en silence l’escalier qui les menait à la salle souterraine.

Admin

Back to top Go down

Post by Mat on Fri 25 Jul - 23:56

- Mais ça ne marchera jamais...
Sur le quai des départs, face à la cascade dont l'eau coulait vers le ciel, Shiyo en était encore à se demander comment il avait pu accepter cette mascarade
- Mais si ça va marcher! répliqua une voix sous lui, étouffée par la longue cape noire qu'il portait.
L'elfe démon se retint de se frapper le front avec sa paume, désespéré. Jamais le soldat de garde ne le prendrait pour un demi géant à sang elfique! Déjà il était trop petit, et puis il n'avait vraiment JAMAIS entendu parler d'un tel métissage. C'était d'ailleurs ce que devait se dire le gobelin en face de lui, obligé de se tordre le cou pour tenter d'apercevoir son visage. Shiyo attendit patiemment le moment où ce dernier soulèverait la cape et tomberait nez à nez avec Silver. L'alerte allait être donnée, et ils seraient arrêtés... c'était franchement tout ce qu'ils allaient y gagner.
- Demi géant hein? finit par croasser le gobelin en posant sa main en visière devant ses yeux, ébloui par le soleil.
Shiyo hocha prudemment la tête, se préparant déjà au coup. Le gobelin se gratta le nez, l'air ennuyé, puis tenta à nouveau d'apercevoir son visage.
- Mais... vous allez vous sentir à l'étroit dans la noix.
Le garçon resta silencieux quelques secondes, le temps que son cerveau assimile l'information et ne lui renvoie le message suivant : "HEIN?!"
- Je..je me ..me ferais tout petit, balbutia l'adolescent en donnant un coup de pied à Silver qui riait sous cape. Ne vous en faites pas pour moi.
- Très bien très bien, enfin j'dis ça moi c'est pour vous, ronchonna le soldat en encaissant leur argent avant de leur désigner une embarcation.
Silver réussit à les y mener sans se casser la figure, au grand soulagement de Shiyo. Celui-ci lança un dernier regard au gobelin pour vérifier qu'un éclair de génie ne viendrait pas traverser sa petite cervelle.
- Des enfants siamois? Une fille et un garçon hein? Ca doit pas être facile de prendre des douches ensemble.
Bon... Il semblait que le cerveau du gobelin était bel et bien mort. Shiyo regarda Shoka et Tosha se rendre à leur propre embarcation en se retenant d'éclater de rire, persuadé d'être en train de rêver.
- Tu vois que tout s'est bien passé! s'exclama Silver une fois qu'ils furent débarrassés de la cape et bien assis dans leur noix. Je savais que mon plan était parfait.
- Silver... tu es un imbécile mais aujourd'hui, nous sommes tombés sur encore plus stupide

Admin

Back to top Go down

Post by iksumi on Sat 16 Aug - 1:34

Il y avait quelque chose d'étonnant à Azur, lorsqu'on n'était pas habitué encore aux rues proprettes de la ville, c'était l'absence de couleur et de fantaisie. Phénix s'en faisait la réflexion en passant devant une nouvelle boutique à l'enseigne sobre, dans une de ces grandes artères si semblables aux autres de la terrasse principale. Même les habitants portaient des vêtements de couleur pâle pour s'accorder au lieu. L'agitation qui régnait d'ailleurs ici était loin d'égaler celle de Kô, où il aurait fallu crier pour se faire entendre en plein jour de marché. Et cet esprit tranquille, à peine perturbé par la présence des ennemis d'Ayasu en ses murs, dérangeait la jeune fille. Il y avait quelque chose de malsain à voir les habitants, anges, sylphes et démons, assis sur des bancs dans les parcs dénués de jeux d'enfants, à discuter littérature et philosophie, hélant de temps en temps un marchand ambulant pour recevoir un verre de liqueur.
iksumi
Admin

View user profile

Back to top Go down

Post by iksumi on Wed 3 Sep - 14:08

- Azur est comme ça, l’image même de la passivité, avait expliqué Tsalia quand Phénix s’était étonnée du peu d’engagement dans la résistance. Et puis il faut dire que l’envahisseur a réussi à installer un régime de terreur qui décourage les plus hardis. J’ai vu plus d’une exécution, où ce n’était pas le coupable qui se trouvait puni de mort mais sa famille. Dans ces conditions, comment veux-tu prendre une décision qui met en péril les autres ?
- Toute la famille n’a qu’à s’engager dans la résistance, avait bougonné une ange dans leur dos. C’est ce qu’on a fait, nous.
Phénix n’avait alors rien dit, mais elle avait été assez d’accord avec l’ange. Voir tous ces Ayasuiens se la couler douce, proposer un restaurant à leurs amis ou une sortie avec les enfants lui donnait envie de se planter devant eux pour leur mettre des baffes. A quoi cela pouvait-il servir qu’elle et son frère risquent leur vie tous les jours, s’il n’y avait qu’eux pour le faire ?
Tout en ruminant ses sombres pensées, elle avait fini par arriver devant la bibliothèque, levant la tête pour observer le mur lisse en verre du bâtiment. A sa gauche, une foule impressionnante se pressait contre les portes battantes encore fermées. Les passants murmuraient entre eux, étonnés de découvrir la seule bibliothèque autorisée au public fermée. Phénix se glissa jusqu’à un grand panneau où était affiché un avis et fronça légèrement les sourcils en déchiffrant les écritures démoniaques.
« Par ordre du Senaïto, la bibliothèque est désormais fermée. Quiconque tentera de transgresser cet ordre devra en répondre devant le Tribunal.
Cyhara »
Cyhara… Etrange, mais elle s’était bien douté que cette moerguä leur préparait un coup vache. La jeune fille laissa échapper un juron, fixant toujours l’écriteau, dépitée. Une main se posa doucement sur son épaule, et elle découvrit Elliam debout à ses côtés, lui souriant gentiment.
- Ne vous inquiétez pas pour ça. Ce n’est pas un simple panneau qui vous empêchera d’atteindre votre but, j’en suis sûr.
Phénix soupira, fermant un instant les yeux. Elle espérait vraiment que l’homme avait raison, mais elle commençait à être fatiguée de ces échecs à répétition.
La main d’Elliam se crispa soudainement sur son épaule. Surprise, elle rouvrit les yeux, découvrant sur le visage de l’homme une expression qu’elle ne lui connaissait pas : un sentiment de colère mêlé à de la peur. Intriguée, elle suivit son regard pour tenter de voir ce qui le mettait dans cet état. Et se figea.

(pour eviter les pertes...)
iksumi
Admin

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics