Malédiction

View previous topic View next topic Go down

Malédiction

Post by Mat on Sat 2 Aug - 1:26

C'était chaque nuit la même rengaine, chaque nuit le même cauchemar. Le garçon rouvrit brusquement les yeux, le front trempé de sueur. Il détailla avec soulagement le plafond rassurant au dessus de sa tête. Puis, tout doucement, il se tourna sur le côté pour découvrir le visage de la femme près de lui. Un sourire douloureux s'afficha sur ses lèvres, alors qu'il sentait les larmes lui monter aux yeux.
Lentement, il se leva, pour ne pas la réveiller. Il se rendit dans la salle de bain à tâtons, n'allumant qu'une fois la porte refermée. Le miroir au mur lui refléta son visage pâle, marqué par des cernes profondes.Puis il baissa les yeux, détailla sans surprise la marque rouge en forme de croix qui barrait sa peau, à l'endroit où se trouvait son coeur. Il se mit à fouiller les placards jusqu'à en sortir un petit peau de crème de couleur beige et l'appliqua sur la marque, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus visible.Chaque nuit, le même rituel, la même angoisse...
- Mais pourquoi tu ne leur en parles pas?
Le garçon ne se retourna même pas en entendant cette voix si similaire à la sienne, humidifiant rapidement un gant de toilette pour se l'appliquer sur le front. Dans le miroir, un nouveau visage se reflétait, identique au sien, ravagé par l'angoisse.
- Ce n'est pas parce que la sorcière a prédit ta mort à l'éveil de l'autre que tu dois y croire! Litho!
Mais Litho secoua la tête, se tournant pour river son regard à celui de sa conscience.
- Elle avait raison. Je pensais que cette malédiction avait cessé de faire effet, mais... non. Jamais ...
- "Tu ne connaitras jamais le bonheur véritable, et l'ombre noire t'emportera lorsqu'après un instant heureux, elle te plongera dans le désespoir", récita Katho énervé. Oui je sais, j'étais là aussi. Et moi je n'y ai jamais cru! C'est pas possible des gens interdits de bonheur!
Son Eveillé baissa la tête pour cacher ses larmes, les poings serrés. Il aurait tellement voulu croire Katho... Mais la marque ne cessait de le brûler, toujours un peu plus chaque nuit.
C'était comme ça, une malédiction dont il ne pouvait se défaire. Un immense pouvoir sommeillait en lui depuis le jour maudit où on l'avait abandonné. Un pouvoir si grand, si terrifiant, si haineux, qu'une sorcière avait lancé cette malédiction sur lui. De peur que sa puissance ne se réveille s'il parvenait à être heureux, elle lui avait promis la mort.
"Tu es né sous une bien mauvaise étoile, petit. Privé d'amour, ayant reçu un pouvoir qui ne devrait pas même exister, tu devras porter seul un fardeau que nul ne devrait avoir à porter. Mais par ton sacrifice, tellement de vies seront sauvées."
Ses ongles s'enfoncèrent dans ses paumes alors qu'il sanglotait doucement, dans les bras de sa conscience. Il en avait assez. Assez de ne pas pouvoir être égoïste. Assez de ne pas pouvoir rester près d'Izumi parce qu'il risquait de la conduire à la mort. Assez d'avoir ce sentiment de jalousie envers un frère qui vivrait heureux alors que lui n'avait plus rien, même plus son premier nom. Et tout ça parce qu'il possédait le pouvoir d'absorber les souvenirs, les pouvoirs et l'âme de toute chose.
Tous ses amis et ses ennemis pensaient que son pouvoir se réduisait à "copier" les pouvoirs des autres tant que ceux-ci se trouvaient à proximité. Il aurait bien voulu, malheureusement... Si sa puissance était débridée, il le savait, il pourrait devenir n'importe qui: son père, la directrice de l'AcaDE, la petite Sheena, un dieu ou même Ekhelios. Il serait eux, et eux ne seraient plus. Ah, combien d'hommes lui envieraient ce pouvoir, s'ils savaient...
Finalement, le garçon retourna se coucher, se blottissant contre sa petite amie. Pour ce qui allait être une des dernières fois de sa vie.
- De toute façon, il faut croire que je n'ai pas ma place parmi eux, finit-il par murmurer en glissant à nouveau vers un sommeil sans rêve

Admin

View user profile http://iksumat.bbactif.com

Back to top Go down

Re: Malédiction

Post by iksumi on Sat 2 Aug - 9:57

OO\'... ah nan... y a pas intérêt ! Il peut pas partir ?! Il peut pas !! :snif: ... faut voir Garoo :sob:
iksumi
Admin

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics