Le brin d'herbe et la feuille - \o/

View previous topic View next topic Go down

Le brin d'herbe et la feuille - o/

Post by iksumi on Fri 7 May - 6:47

Bon, oui, cette idée, Mat, m'a trotté dans la tête longtemps... |D Avant-hier en allant dormir j'ai eu une idée pour un début.. et finalement, hier soir, dans mon lit... j'ai eu peur d'oublier et j'ai un peu écrit sur papier... \o/ Bon, c'est qu'une ébauche et peut-être amélioré, Mary, Mat, hésitez pas à critiquer/changer ce que vous trouvez trop bancale... |D

===

Le brin d'herbe s'éveilla doucement sous la brise matinale qui fit frémir la petite rosée. La première chose qu'il entendit fut le doux chant des oiseaux et il remarqua que tout autour de lui, avait poussé des fleurs, toujours endormies.
Un nouveau frémissement le parcourut en se pliant légèrement pour voir le ciel. Les bourgeons dans l'arbre avaient déjà commencé à éclore.
Le brin d'herbe se redressa fièrement : Le printemps était là.

Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Quelques jours passèrent, et alors que le brin d'herbe se perdait dans ce carnaval de couleur qu'offrait les fleurs alentours, son attention fut attirer par une petite feuille, plus chétive que les autres, elle était même la plus petite de son arbre-père, sans doute la plus jeune des sœurs. Le brin d'herbe tenta d'attirer son attention sur lui, lorsqu'enfin, ce fut fait, ils parlèrent longuement au son du vent, frémissant, se couchant, se redressant pour se répondre.

L'été arrivait à grand pas, la chaleur grimpait très vite et devenait suffocante. Le brin d'herbe qui avait été noyé et protégé par l'ombre des fleurs, sentit sa pointe rougir et se dessécher doucement.
Voyant ce phénomène sur son ami, la petite feuille supplia ses sœurs de l'aider. L'arbre-père fit pousser une nouvelle branche au dessus du brin d'herbe. Ainsi, il était protéger du soleil du midi.

Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Les beaux jours passèrent et la pluie vint les nourrir plus régulièrement. Le petit brin d'herbe regrettait de ne pas pouvoir être une feuille, il aurait alors été tellement proche de son amie.
Il fut étonné de voir qu'une par une, les sœurs de la petite feuille chutaient, voletant, tourbillonnant dans le vent avant de choir sur le sol.
L'automne était présent, avec son lot de ses séparations.
L'arbre-père s'endormit lentement. La petite feuille s'accrochait désespérément à sa branche. Elle souhaitait rester, pour continuer à voir son ami. Le brin d'herbe l'encourageait, la soutenait du mieux qu'il pouvait dans son entreprise.

Elle tint bon très longtemps, et bientôt, elle fut la dernière encore présente sur l'arbre-père. La première neige tomba tandis que ses forces s'amenuisait davantage. Et, alors qu'un violent coup de vent balaya les environs, elle se détacha. Le brin d'herbe la regarda virevolter tristement. Elle s'allongea à côté de lui, et il l'imita, s'allongeant sur le sol pour s'endormir à son tour.
La neige les recouvrit... jusqu'au printemps suivant.

===

Valaaaa et en fait, j'ai pu le finir maintenant... |D
iksumi
Admin

View user profile

Back to top Go down

Re: Le brin d'herbe et la feuille - \o/

Post by Mat on Fri 7 May - 9:15

"en se pliant légèrement " lorsqu'il se plia légèrement
"qu'offrait les fleurs alentours" qu'offraient
"son attention fut attirer par " fut attiré

"son attention fut attirer par une petite feuille, plus chétive que les autres, elle était même la plus petite de son arbre-père, sans doute la plus jeune des sœurs."
>> son attention fut attirer par une petite feuille, plus chétive que les autres. Elle était même la plus petite de son arbre-père, sans doute la plus jeune des sœurs.

"Le brin d'herbe tenta d'attirer son attention sur lui, lorsqu'enfin, ce fut fait, ils parlèrent longuement au son du vent, frémissant, se couchant, se redressant pour se répondre."
>> Le brin d'herbe ft tout pour se faire remarquer par la petite feuille. Lorsqu'enfin ce fut fait, ils parlèrent longuement, au rythme du vent, frémissant, se couchant et se redressant pour répondre

"L'automne était présent, avec son lot de ses séparations." >> avec son lot de séparations

"ses forces s'amenuisait davantage" >> s'amenuisaient

Admin

View user profile http://iksumat.bbactif.com

Back to top Go down

Post by Mary on Fri 7 May - 22:01

"il remarqua que tout autour de lui, avait poussé des fleurs, toujours endormies." -> avaient poussé ^^

"son attention fut attirer par " -> fut attiréE

"Ainsi, il était protéger du soleil du midi." -> protégé

C'est trooooop mignon X3 ce serait même à illustrer avec de jolis petits dessins, tiens :3 ... je peux, à l'occaz ?
Mary
Adoratrice de peluches

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics